Coach Joncas complète son personnel d’entraîneurs
August 10, 2019
Les anciens joueurs des Cougars John Ellyson, Hal Spungin, Harrison Webster, David Jardin accompagnent Vincent Delisle, joueur de l’édition actuelle des Cougars du Collège Champlain.

Le Collège Champlain va honorer ses équipes championnes.

La fin de semaine dernière, Champlain a inauguré son Wall of champions Riddell , situé dans les murs de l’institution anglophone, où seront accrochés les portraits des équipes victorieuses du passé.

« On a une belle tradition sportive, et gagnante, à Champlain, mais on n’avait nulle part où en faire mention. On voulait un endroit spécifique pour ces reflets de notre histoire », a dit le directeur des sports à Champlain Sylvain Laflamme.

Ce sont d’abord les équipes sportives des Cougars qui ont remporté un championnat provincial, qui seront honorées. Au total, 26 équipes dans différentes disciplines se verront ainsi immortalisées.

« On a commencé par nos premières équipes championnes, les équipes de football de 1975, 1979 et 1981 et les membres de ces équipes ont été invitées à notre première inauguration. Plus d’une cinquantaine se sont présentés, et ils étaient très contents de notre initiative. L’événement a aussi servi de retrouvailles », a dit Sylvain Laflamme.

Au moins deux cérémonies d’intronisation sont prévues, chaque année

« Le 2 mai prochain, nous honorerons les équipes de hockey de 1983 et 1991, alors que six équipes de football seront honorées à l’automne 2020. On est content du résultat, on a eu des réponses plus que positives de nos anciens. On s’est associé à la compagnie Riddell, qui a fourni un mini-casque de football des Cougars aux anciens, en terme de souvenirs. »

Les entraîneurs jouent un rôle important chez les équipes de football des Cougars, et il n’y en a pas eu beaucoup à Champlain au fil des ans; Ian Breck, Tom Allen, Tony Adona et l’entraîneur actuel Jean-Francois Joncas.

Source : SÉBASTIEN LAJOIE , La Tribune https://www.latribune.ca/sports/champlain-honore-ses-equipes-championnes-4de82b33572391be03fcb5e057e528d3?utm_campaign=latribune&utm_medium=article_share&utm_source=facebook&fbclid=IwAR0ciZPD3_cIB1L4D7M5Sqk-lAsz168S6sQL2ctGDOouadwbUpKW7iCPB6M

Photo : SPECTRE MÉDIA, MAXIME PICARD