Des rock stars en Chine
August 12, 2016
Les Cougars remportent un festival offensif
September 6, 2016
Des rock stars en Chine
August 12, 2016
Les Cougars remportent un festival offensif
September 6, 2016

(Sherbrooke) Les Cougars disputaient leur première partie de la saison samedi et n’ont pas perdu de temps avant d’offrir aux amateurs de football collégial un match digne des meilleurs films d’Hollywood. La formation du Collège Champlain a attendu le dernier jeu de la partie pour s’offrir une victoire de 23 à 20 contre les Élans FX-Garneau grâce au botté de placement d’une distance de 49 verges réalisé par Vincent Blanchard.

« Vincent a connu tout un match, assure son entraîneur Jean-François Joncas. Il a non seulement réalisé le jeu de la partie, mais il a effectué en plus de bons bottés de dégagement. Sean Côté a également très bien fait avec dix plaqués et une passe rabattue, tout comme notre quart Guillaume Renaud-Dumoulin et notre porteur Thomas Hudon-Bertrand. »

Pourtant, les Cougars ont toujours tiré de l’arrière jusqu’aux dernières minutes de la rencontre.

« On perdait 20 à 12 lorsqu’on a réussi un touché et notre converti de deux points. On a ensuite repris le ballon pour finalement conclure la rencontre avec ce jeu incroyable. On n’a jamais lâché et on s’est battus jusqu’à la fin pour reprendre le momentum et gagner. Je suis content parce que les recrues ont pu vivre ce genre de parties à leur premier match dans la ligue collégiale », poursuit Jean-François Joncas.

La victoire était loin d’être acquise au départ, selon le pilote des Cougars.

« Les Élans forment une équipe mature et n’ont jamais mis sur le terrain une aussi bonne formation depuis les trois dernières années, ajoute Joncas. On ne devra pas toujours attendre jusqu’à la fin avant de partir la machine. Les jeunes étaient plus nerveux au début, mais après les premiers plaqués ils se sentaient plus à l’aise. Nos vétérans ont pris le contrôle du match à la fin et on connaît le résultat. On a eu droit à un bel effort d’équipe. »

Le porteur Thomas Bertrand-Hudon a terminé sa soirée de travail avec 87 verges accumulées et un touché. Renaud-Dumoulin a quant à lui réussi 21 passes sur 43 essais, dont une passe de touché, tout en accumulant 232 verges de gain.

Samedi prochain, les Cougars seront de passage au Collège Montmorency afin d’y disputer le deuxième match d’une série de quatre à l’étranger.

Source : JÉRÔME GAUDREAU, La Tribune http://www.lapresse.ca/la-tribune/sports/201608/28/01-5014979-cougars-contre-diablos-fin-de-match-hollywoodienne.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_sports_392_section_POS1 (Correction fait au texte )

Photo : Violettepixel