Les Cougars veulent le laissez-passer pour la première ronde des séries
October 17, 2016
2 Former Cougars win Major Awards
November 11, 2016
Les Cougars veulent le laissez-passer pour la première ronde des séries
October 17, 2016
2 Former Cougars win Major Awards
November 11, 2016

Les Cougars du Collège Champlain voulaient absolument gagner leur dernier match de la saison vendredi soir à domicile contre les Phénix d’André-Grasset, afin de profiter d’une semaine de congé et d’accéder directement à la demi-finale. Ils devront finalement opter pour le Plan B.

 

Les visiteurs n’allaient certes pas leur permettre cette petite gâterie et ils ont gâché la sauce, sous une pluie parfois forte, inondant le synthétique du Coulter Field et rendant l’ovale brun aussi glissant qu’un savon sous la douche.

Avec cette cuisante défaite de 34-4, Champlain subit seulement un deuxième revers en deux ans et complète la saison régulière avec une fiche de 7-2. Une victoire qui permet à André-Grasset de terminer sur un pied d’égalité avec les Cougars.

Le bris favorisant les Phénix, ce sont donc eux qui concluent au deuxième rang. Les Cougars doivent se contenter du troisième rang.

C’est le Notre-Dame du Notre-Dame-de-Foy qui profitera de tous les avantages du premier rang avec une fiche de 8-1.

C’est donc dire que Champlain devra attendre le résultat du match de samedi entre Vanier et le Vieux-Montréal pour connaître son adversaire du quart de finale, prévu le samedi 29 octobre.

Pourtant la deuxième meilleure attaque du football collégial division 1, les Cougars n’ont pu faire mieux que de forcer deux touchés de sûreté, gracieuseté de sa défensive.

Les Phénix d’André-Grasset sont rentrés au vestiaire à la demie en avance par 14-2, grâce à deux retours de bottés de dégagement retournés pour des majeurs, sur 58 et 57 verges, les oeuvres de Guillaume Ranger

Et dès leurs deux premières séquences offensives du troisième quart, ils ont inscrit deux autres touchés, mettant le match hors de portée pour Champlain.

Le porteur Tristan Toussaint a fait des dommages avec 162 verges au sol et deux touchés.

Les deux quarts utilisés par les Cougars, Thomas Bolduc et Guillaume Renaud-Dumoulin, ont totalisé 127 verges de gain et quatre interceptions.

Source : SÉBASTIEN LAJOIE , La Tribune http://www.lapresse.ca/la-tribune/sports/201610/22/01-5033187-un-plan-b-pour-les-cougars.php

Photo : SPECTRE MÉDIA, MAXIME PICARD