Cougars overhaul CNDF 41-25, take undisputed possession of first place
October 6, 2015
Les Cougars parfaits
October 27, 2015
Cougars overhaul CNDF 41-25, take undisputed possession of first place
October 6, 2015
Les Cougars parfaits
October 27, 2015

(SHERBROOKE) Les Cougars du Collège Champlain (8-0) ne dérougissent pas; en récoltant leur huitième victoire de la saison, samedi, contre les Nomades de Montmorency (3-5), les joueurs de l’entraîneur-chef Jean-François Joncas se sont assurés de terminer au premier rang du classement général du football collégial division 1.

Plus encore, ils vont bénéficier d’une semaine de congé à l’issue de la saison régulière, avant d’accéder directement au match de demi-finale, qui sera disputé sur le synthétique du Coulter Field.

«Plus on continuait à accumuler les victoires et plus on voyait que ça pouvait devenir réalité. C’est vraiment l’objectif de saison, de pouvoir bénéficier de cette fameuse semaine de repos avant les séries; ça va donner un peu plus de temps pour guérir les bobos. En même temps, on sait bien que l’équipe que l’on va affronter aura déjà les séquelles du match quart de finale dans le corps», a indiqué M. Joncas.

«C’est cependant une arme à double tranchant; on ne jouera pas pendant deux semaines. Quand même, je vais prendre la semaine de congé; l’an dernier, c’était la première fois que les deux équipes ayant disputé le match quart de finale atteignaient la finale, soit Le Vieux-Montréal et nous. Généralement, l’équipe avec une semaine de repos a l’avantage.»

Samedi, les Cougars n’ont fait qu’une bouchée des Nomades, par la marque de 48-11.

Le pivot Michael Arruda a complété 9 de ses 18 passes pour 258 verges et un touché. Guillaume Conraud-Arès fut sa cible préférée, avec cinq catchs pour 140 verges et un majeur. Ce dernier a ajouté deux touchés au sol, alors que Thomas Bertrand Hudon a couru 20 fois pour 174 verges et un majeur.

«On menait 42-0 à la demie, alors on a principalement fait jouer nos jeunes par la suite. On a gagné et on est content de la façon dont on l’a fait, on a très bien exécuté nos jeux.»

Ne reste qu’un duel en saison régulière aux Cougars, contre les Spartiates du Vieux-Montréal, leurs éternels rivaux samedi à Montréal.

Ces deux équipes sont les finalistes du Bol d’Or de l’an dernier.

«On va là-bas pour jouer au foot et gagner le match. On a pensé reposer des gars, et plein de scénarios du genre, mais ça donne rien de bon. Alors on va débuter avec nos réguliers, on verra selon le déroulement du match.»

Source : Sébastien Lajoie, La Tribune, http://www.lapresse.ca/la-tribune/sports/201510/19/01-4911425-les-cougars-assures-du-premier-rang.php
Photo : IMACOM, MAXIME PICARD