Change for Saturday game vs Grasset
September 22, 2015
Cougars overhaul CNDF 41-25, take undisputed possession of first place
October 6, 2015
Change for Saturday game vs Grasset
September 22, 2015
Cougars overhaul CNDF 41-25, take undisputed possession of first place
October 6, 2015

(SHERBROOKE) La table est mise. Les Cougars du Collège Champlain et le Notre-Dame du Campus Notre-Dame-de-Foy s’affronteront la fin de semaine prochain dans le très attendu duel entre les deux formations toujours invaincues après six semaines d’activités au football collégial division 1.

Samedi, les Cougars ont battu le Phénix d’André-Grasset par 24-8, tandis que le Notre-Dame faisait de même, cette fois par 54-27 contre Montmorency, mettant ainsi la table pour un tout un match de football.

Samedi, les Cougars ont contrôlé le match en inscrivant deux touchés au premier quart et deux autres au troisième quart.

Le pivot Michael Arruda a complété 10 de ses 24 passes pour 204 verges et une passe de touché, contre deux interceptions.

Le receveur Marc-Antoine Pivin fut à nouveau sa cible préférée, avec quatre attrapés pour 70 verges de gain et un touché.

Le porteur Guillaume Conraud-Arès a couru pour 130 verges en 26 courses et un touché.

La défensive a réussi trois interceptions contre le pivot de Grasset.

«On a marqué à nos deux premières possessions et par la suite, on a pu profiter de nos chances, même si on a commis quelques erreurs en attaque. En défense, on a dominé leur attaque au sol, on ne leur a rien donné. Ils ont donc été obligés de passer le ballon, ce qu’ils ont fait 46 fois. On a pu contrôler le match et le cadran. Ce fut un bon match», a dit l’entraîneur-chef Jean-François Joncas.

Ce dernier et ses joueurs se préparent maintenant au match tant attendu du week-end prochain. Un duel entre la meilleure attaque du circuit, le Notre-Dame, et la meilleure unité défensive, Sherbrooke.

«Ils ont une grosse attaque, c’est une équipe qui arrive à maturité, avec des finissants aux positions clé. C’est une équipe qui adore courir et qui contrôle le jeu avec sa ligne offensive. Ils font aussi très bien à la défensive.»

«L’objectif sera de les mettre en position de troisième essai et long, afin de réduire le nombre de stratégies possibles à leur attaque. On a réussi contre Lévis (victoire de 26-21 le 5 septembre) et il faudra avoir la même stratégie si on veut gagner», a dit Joncas.

Le match se déroulera au domicile du Notre-Dame, vendredi.

Source : Sébastien Lajoie, La Tribune,http://www.lapresse.ca/la-tribune/sports/201509/28/01-4904567-les-cougars-poursuivent-leur-saison-parfaite.php
Photo : Violette Héon-pelletier