Cougars : dominants sur toute la ligne
August 31, 2015Les Cougars demeurent invaincus
September 14, 2015(SHERBROOKE) Pour la première fois de la saison, les Cougars du Collège Champlain (3-0) ont vécu un peu d’adversité, samedi, mais ils ont fini par l’emporter 26-21 contre les Faucons de Lévis-Lauzon (2-1), deux formations qui étaient jusque là invaincues.
Ce gain permet aux joueurs de l’entraîneur-chef Jean-François Joncas de se hisser au premier échelon du football collégial division 1 à égalité avec le Notre-Dame du Campus Notre-Dame-de-Foy.
« Pour la première de la saison, on a vécu de l’adversité, ils ont marqué en premier et ils nous ont forcés à hausser notre jeu, ce qu’on a réussi à faire. Ce fut un match serré contre une équipe qui a une ligne offensive très impressionnante, avec quelques gars de 6’4′ et plus de 300 livres. Notre front défensif a joué tout un match », a dit Joncas.
En attaque, le quart Michael Arruda a cumulé 234 verges de gain et lancé deux passes de touché, l’une à Marc-Antoine Pivin et l’autre à Thomas Bertrand Hudon. Au sol, l’attaque des Cougars a généré plus de 200 verges de gain.
« Par contre, on a eu de la misère à conclure nos séries offensives; on a dû se contenter de trois placements (en quatre tentatives), plutôt que des touchés. On va travailler là-dessus cette semaine. »
Pour leur prochain duel, les Cougars affronteront les Cheetahs de Vanier, à Montréal, une formation qui affiche un rendement de 1-2 jusqu’ici cette saison, une fiche plutôt inhabituelle pour une équipe de qualité.
« C’est un animal blessé qui sort les crocs, présentement, ils ont battu le Vieux-Montréal 44-20 en fin de semaine, alors je suis convaincu qu’ils nous attendent de pied ferme. Les joueurs qui étaient là l’an dernier ont certainement encore sur le coeur leur défaite contre nous en demi-finale, l’an dernier. »
Source : Sébastien Lajoie, La Tribune, http://www.lapresse.ca/la-tribune/sports/201509/08/01-4898561-debut-de-saison-parfait-pour-les-cougars.php
Photo : Violette Héon-pelletier