Cougars contre Élans : fin de match hollywoodienne
August 29, 20162 Anciens Cougars dans le top 20 de la CFL
September 16, 2016(Sherbrooke) « En regardant le début du calendrier 2016, on a abordé les quatre premiers matchs comme étant une séquence importante. Maintenant qu’on a gagné les deux premiers, on va pouvoir se concentrer sur les deux prochains affrontements, qui seront une commande de taille. »
Les Cougars du Collège Champlain (2-0) de l’entraîneur-chef Jean-François Joncas ont remporté un deuxième match consécutif samedi soir, alors qu’ils ont disposé des Nomades du Collège Montmorency (0-2) par 49-32.
Les Bleus ont profité d’une attaque diversifiée pour venir à bout de leurs adversaires; le jeune quart-arrière Guillaume Renaud-Dumoulin a complété 19 de ses 30 passes pour 237 verges et une passe de touché (deux interceptions), alors que l’attaque terrestre était répartie entre les mains de quatre porteurs.
Thomas Bertrand-Hudon (144 verges et un touché), Philippe Lessard-Vézina (43 verges et un touché), Uunda Oboo (38 verges et un touché), de même que le quart Renaud-Dumoulin, ont inscrit des majeurs au sol.
« Ce fut un bon match pour notre attaque, notre front défensif a fait du bon boulot. En défense, par contre, on a été capables du meilleur comme du pire. Il faudra resserrer ça cette semaine. Les Nomades sont sur la bonne voie, ils sont meilleurs que par les années passées », a indiqué M. Joncas.
Ce dernier n’était cependant pas du tout satisfait de la discipline de son équipe; les Cougars ont écopé de 230 verges de punition lors de ce match. Un jogging matinal ce mardi à 7 h 30 facilitera la réflexion des joueurs à ce sujet, assure l’entraîneur.
« Maintenant qu’on a ces deux victoires en poche, on va pouvoir se concentrer sur les Cheetahs de Vanier et le CNDF, qui seront nos deux prochains adversaires à la maison. Ce seront à coup sûr des duels plus physiques, des matchs plus serrés. »
« On a appris des choses, lors de nos deux premiers matchs; chaque fois, on tirait de l’arrière et on a pu remonter le pointage. Personne n’a paniqué. Ça serait l’fun de partir nos matchs dès le premier quart! »
« Dans l’ensemble, ce fut un bon match; notre jeune quart fait bien. (…) Le receveur Uunda Oboo connaît un gros début de saison pour nous (14 passes captées, 166 verges de gain). »
L’ouverture locale des Cougars aura lieu ce samedi à 13 h, au Coulter Field de l’Université Bishop’s.
Source : Sébastien Lajoie, La Tribune http://www.lapresse.ca/la-tribune/sports/201608/28/01-5014979-cougars-contre-diablos-fin-de-match-hollywoodienne.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_sports_392_section_POS1
Photo : Violettepixel